Entraide Partage Travail : une assemblée générale réussie
Christian Lamarque a été récemment élu président de l’association intermédiaire. Il a présidé l’assemblée générale en mai dernier. L’occasion pour lui et les salariées permanentes de faire un point sur l’année écoulée et sur les projets pour 2019.
L’élection de Christian Lamarque fait suite au décès de Mr Touzeau. Le nouveau président a rendu hommage à son prédécesseur en soulignant son investissement durant 20 ans. Il s’agit désormais d’assurer la continuité des actions engagées, et c’est selon ses mots, « une évolution et non une révolution ».
En 2018 l’association a inscrit 94 personnes. Ces nouveaux salariés viennent s’ajouter à ceux déjà présents. Ils ont tous eu des heures de mise à disposition chez des particuliers, des professionnels ou des collectivités, pour un total de près de 25000 heures de travail, tous clients confondus.
Les deux tiers des salariés sont des femmes. Il s’agit pour beaucoup d’entre-elles d’avoir une activité professionnelle à temps partiel, ce qui permet de concilier vie professionnelle et vie de famille.
L’accent a également été mis sur l’importance du travail avec les partenaires, en premier lieu desquels les mairies qui mettent à disposition de l’association les locaux pour les permanences. L’association est également en lien avec les CCAS, la Mission Locale, Pôle Emploi et Cap Emploi.
L’année écoulée a également été marquée par l’obtention d’un marché public suite à appel d’offre, en groupement avec d’autres associations intermédiaires. Ainsi, l’association met du personnel à disposition dans plusieurs collèges du secteur. C’est notamment le cas à Fonsorbes et Fontenilles. Il s’agit de contrats à temps complet. Les salariés pourvoient au remplacement de personnel permanent sur des postes d’agent polyvalent. Ils interviennent aussi bien pour l’entretien des locaux, qu’en cuisine. Ainsi ils sont amenés à occuper plusieurs postes : plonge, préparation des entrées et des desserts, service…
Ensuite, parmi les projets pour 2019, il faut noter la réfection des locaux du siège de l’association à Pibrac. A cela s’ajoute la location d’une parcelle dans les jardins partagés de Pibrac. Il s’agit d’en faire un jardin pédagogique afin d’y former les salariés en parcours de l’association.
Permanence de Fonsorbes, CCAS, rue Luigi Amadio ,sans rendez-vous. Lundi et mercredi de 10h00 à 12h00, vendredi de 14h00 à 16h00. 05.34.47.51.46. Siège administratif : Pibrac, 11 rue Principale. Tous les jours de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. 05.61.86.78.22. Site internet : http://www.entraide-partage.com
Entraide Partage Travail