ENTRAIDE PARTAGE et TRAVAIL
Association intermédiaire agréée par la Préfecture et Pôle Emploi
Siège social : 11 rue principale- PIBRAC (tel : 05 61 86 78 22)
E.mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : www.entraide-partage.com
PERMANENCE à FONSORBES, Centre Social, rue Luigi Amadio
Lundi et mercredi de 10h00 à 12h00, vendredi de 14h00 à 16h00. Tel : 05 34 47 51 46
L’Association a tenu son Assemblée Générale à La Salvetat
Le 15 mai 2018 les Associations Entraide Partage Travail et Travail Partage ont tenu leur Assemblée Générale à La Salvetat Saint Gilles dans la salle annexe Boris Vian, mise gracieusement à notre disposition par la municipalité salvetaine et nous en remercions Monsieur le Maire François ARDERIU.
Le Président, Mr Jean TOUZEAU, a souhaité la bienvenue aux représentants des municipalités de notre territoire, aux bénévoles de l’association ainsi qu’aux permanents.
L’implication et le travail des 7 salariées permanentes et des 14 bénévoles actifs, ainsi que le partenariat efficace des municipalités, des collectivités territoriales du secteur, de Pôle Emploi, des MCEF et de la DIRECCTE, ont permis de venir en aide à un grand nombre de demandeurs d’emploi rencontrant des freins à leur insertion.
En ce qui concerne son activité, l’Association Intermédiaire Entraide Partage et Travail a accueilli 159 personnes et inscrit 94 d’entre elles. 136 demandeurs d’emploi ont été mis à disposition. Parmi eux, 83 d’entre eux ont été accompagnés par les conseillères en insertion professionnelle. Cela a favorisé l’insertion de près de 45 % de demandeurs d’emploi.
La formation : un atout majeur.
L’association met l’accent sur la formation des demandeurs d’emploi, ainsi durant l’année 46 demandeurs d’emploi ont bénéficié de 250 heures de formation dans des domaines divers (entretien de locaux, défense des droits, sécurité au travail…).
Pour ce qui concerne l’Association Travail Partage, les 30 salarié(e)s ont réalisé 28200 heures de travail auprès de 360 clients. Il faut noter que l’activité jardinage gagne en importance et l’association a, là aussi, choisi de former ses employés pour une meilleure efficacité et une plus grande qualité de travail (sensibilisation à l’utilisation des produits phytosanitaires, régulation des populations de taupes…).
Le président a ensuite exposé les changements notables qui vont intervenir en cette année 2018, en effet, 2 permanentes vont cesser leur activité pour partir en retraite. Il s’agit de mesdames Margot Hillion, l’actuelle directrice et Marie-France Jousse, une des 2 Conseillère en Insertion Professionnelle. Il a présenté ensuite les remplaçantes de ces deux partantes en leur souhaitant la bienvenue parmi l’équipe.
L’assemblée générale s’est achevée par le renouvellement du Conseil d’administration et par un moment d’échange sur les perspectives de l’association.