Léguevin. Le métier passion de Anthony Carrasco
Entraide Partage Travail a pour vocation de proposer des missions de services chez les adhérents de l'association qui peuvent être des particuliers, des entreprises ou des collectivités.
Plusieurs types de postes sont proposés : aide ménage, jardinier, agent d'entretien, manutentionnaire ou agent service hospitalier (ASH). Les emplois peuvent être mixtes mais ne peuvent être embauchés que certaines personnes correspondant à certains critères éligibles à insertion activité économique (IAE). Le demandeur d'emploi de longue durée peut bénéficier du RSA, ou d'une allocation adulte handicapé. De plus en plus de collectivités et établissements médicaux sociaux font appel à leur service, sachant que pour ces derniers, un temps d'expérience est demandé.
Partant du constat que l'association Entraide Partage Travail n'a pas de personnel pouvant intervenir rapidement en établissements médicaux sociaux a demandé au GRETA de créer, pour elle, une formation étalée sur deux jours qui s'appellerait « intervenant en Ehpad ».
Une démarche qui a permis à Anthony Carrasco de suivre cette formation en ASH, son objectif étant de passer les concours d'aide-soignant. Afin d'aborder les différents aspects de ce métier, Anthony a souhaité effectuer un stage en Ehpad.
Sylvie Barill conseillère professionnelle l'a Melody Alamele a contacté la résidence Curtis qui a accueilli Antony.
Un stage qui, à l'unanimité, s'est très bien déroulé. A l'issue de ce stage il a passé des entretiens afin d'intégrer la formation d'aide-soignant, a réussi le concours d'entrée et débutera sa formation à la Croix Rouge.