Neuf salariés parmi les 22 qu’en compte l’Association de Services à la Personne Travail Partage ont suivi en novembre la formation Sauveteur Secouriste au Travail. Leur rôle : être des acteurs de la prévention des risques professionnels et le premier maillon de la chaîne des secours.
La formation, dispensée par l’organisme de formation AMS GRAND SUD s’est déroulée sur 2 jours à la Maison des Citoyens de Pibrac qui a mis à notre disposition une salle.
8 aides à domicile et 1 jardinier ont donc passé la certification SST. Elle a été prise en charge financièrement par l’association qui propose régulièrement des formations à ses salariés.
La certification de sauveteur secouriste du travail (SST) permet la validation de compétences, connaissances et savoir-faire permettant à tout individu formé et certifié d’intervenir efficacement face à une situation d’accident et, en matière de prévention. Le sauveteur secouriste du travail peut intervenir sur son lieu de travail pour porter secours à toute personne victime d’un accident et/ou d’un malaise. Il met aussi ses compétences au service de l’établissement dans lequel il intervient, pour contribuer à la diminution des risques d’atteinte à la santé des salariés.
La formation a fait la part belle aux études de situations concrètes, étude de textes, vidéos, travaux de groupes … Nos salariés ont été très actifs et intéressés. Bravo à eux, tous ont obtenu leur certification !