Au revoir Margot, Bienvenue Léa !

modif

Après 20 ans d'investissement au sein d'Entraide Partage Travail et Travail Partage, Margot HILLION a quitté  son poste de directrice fin septembre pour faire valoir ses droits à une retraite bien méritée ! Le passage de relais avec Léa PASTOR s'est fait progressivement pendant plusieurs mois.

Margot HILLION a été embauchée en 1998 et occupait le poste de conseillère en insertion professionnelle. Elle accompagnait les demandeurs d'emploi inscrits à Entraide Partage Travail. Pendant 10 ans elle est allée à leur rencontre d'antennes en antennes afin de les accompagner dans leur parcours d'insertion. "Un métier passionnant et riche en rencontres " explique Margot.

Au fil des années, l'équipe s'est étoffée pour atteindre aujourd'hui 6 salariées permanentes.

Il fallait par conséquent une personne pour chapeauter l'équipe. En 2008, le Conseil d'Administration a donc choisi de créer un poste de directrice et c'est en toute logique qu'elle a pris les rênes des 2 associations. Margot, sans se départir de sa bonne humeur, de son franc-parler et faisant preuve d'un dynamisme à toute épreuve a occupé son poste de directrice pendant 10 ans.

Une transition en douceur

"Couteau suisse" : c'est ainsi que se qualifie Margot en faisant référence à la polyvalence qu'exige son poste. Une polyvalence qui ne s'accommode guère d'approximations. Aussi, le Conseil d'Administration a opté pour un passage de relais en douceur. Léa PASTOR a été recrutée début avril dernier et a pris ses marques de façon progressive pour prendre officiellement ses fonctions en juillet, sous l'oeil bienveillant de Margot.

Léa, titulaire d'un Master 2 en droit de la santé et d'un Master en gestion et management des structures sociales et médico-sociales n'en est pas à sa première expérience de direction. Elle a dirigé auparavent le GEIQ aide à domicile de Toulouse ( Groupement d'Employeurs pour l'Insertion et la Qualification). Elle a également été directrice du Réseau de santé soins palliatifs du Lot. Désormais, elle veille au bon fonctionnement des deux associations tandis que Margot veille sur son potager et ses poules !